Conditions de financement et taux d’intérêts

//Conditions de financement et taux d’intérêts

Conditions de financement et taux d’intérêts

Conditions de financement et taux d’intérêts

Nous sommes forcés de constater que le monde du financement cause quelques maux de têtes à certaines personnes. En effet, ce n’est pas un domaine dans lequel on peut s’orienter sans avoir eu un survol des notions de finance et d’économie. Une multitude de facteurs sont à l’origine du taux d’intérêts ainsi que des conditions auxquels un prêt automobile est accordé.

Tout d’abord, la solvabilité du consommateur influence grandement les modalités de financement d’un véhicule. Ce qu’il faut saisir, c’est que l’historique de crédit ainsi que la stabilité financière d’un client sont des facteurs centraux dans l’approbation d’un prêt. En effet, le fait d’avoir honoré ses paiements par le passé ainsi que les chances que des événements surviennent empêchant le client de faire ses paiements ont énormément d’impacts sur le niveau de risque que prend le prêteur à accorder un prêt au demandeur. Par contre, si par le passé des embûches se sont présentés affectant la cotation de crédit du client ou même qu’une faillite est inscrite au dossier, mais que la situation financière actuelle ainsi que des dernières années est stable, le niveau de risque du prêt automobile diminue et donc les chances d’être accepté sont améliorées.

La capacité d’emprunt  est influencée par le revenu annuel, le statut d’emploi, le niveau d’endettement et les coûts de logement de la personne qui désire emprunter de l’argent. Ces facteurs ayant tous une influence sur les probabilités du demandeur à honorer ses paiements. Plus une institution financière est frileuse vis-à-vis des risques à prendre en effectuant un prêt, moins il y a de chance qu’elle l’accorde, et ce car son niveau de certitude à retrouver son argent n’est pas assez élevé. Si toutefois elle l’accorde, la rigidité de ses conditions et son taux d’intérêts se trouveront en corrélation directe avec les probabilités du demandeur à honorer ses paiements dans les délais prescrits.

En ce qui concerne les modalités de financement, il est question de la période d’amortissement du prêt ayant un impact direct sur le montant des versements et la fréquence des paiements, c’est-à-dire mensuels, bimensuels ou hebdomadaires. Également, le montant de la mise de fond demandée, si toutefois elle est demandée, par l’institution financière pour accorder le prêt fait partie des modalités. Il est directement lié avec le risque du prêt accordé. L’année du véhicule et son kilométrage ont également une incidence sur la durée du prêt. Pour en apprendre plus sur les types de financement, cliquez ici.

2017-03-29T02:17:26+00:00

About the Author: