Comment financer une auto?

//Comment financer une auto?

Comment financer une auto?

Comment financer une auto?

Pour amorcer notre topo sur le financement automobile au Canada, il est primordial de savoir que l’achat d’un véhicule peut se financer directement auprès des institutions financières, ou encore directement auprès des marchands au moment de la transaction. Le financement chez le concessionnaire est beaucoup plus simple pour le client puisqu’il n’a pas à se casser la tête à faire des soumissions auprès des nombreuses institutions, c’est une option accessible et facile.

Dans l’éventualité où le financement se fait chez le concessionnaire, il s’agit du directeur commercial qui s’occupe d’effectuer la cueillette de données de l’acheteur potentiel  afin de soumettre la demande de financement aux institutions financières les plus appropriées. C’est grâce aux renseignements fournis volontairement par le client ainsi qu’au professionnalisme du directeur commercial que celui-ci arrive à les pré-qualifier pour ainsi déterminer à quelles institutions financières soumettre la demande de financement. Le directeur commercial n’est pas tenu de tirer le bureau de crédit d’un acheteur potentiel pour soumettre ses demandes, ce qui fait qu’à cette étape il se base simplement sur les renseignements fournis volontairement par le client. Les institutions financières quant à elles le font systématiquement, ce qui fait en sorte que certaines demandes que le directeur financier croyait être acceptées ne le sont pas. Le fait d’obtenir le consentement du client et d’ainsi pouvoir consulter son dossier de crédit est particulièrement utile pour le directeur commercial. En effet, grâce à cet outil, il arrive à expliquer facilement au client les raisons de son choix de financement.

L’étape suivant les demandes constitue pour le consommateur à recevoir les réponses des institutions  et à choisir l’option de financement optimale parmi les propositions reçues par le directeur commercial. Les conditions du financement proposé, c’est-à-dire les modalités de paiement comme le taux d’intérêt et la durée du prêt, dépendent de plusieurs facteurs c’est pourquoi chaque plan de financement est différent. Afin d’en apprendre plus sur les conditions de financement et le taux d’intérêt, cliquez ici.

2017-03-29T02:04:35+00:00